Témoignages

Ce sont les personnes, connues ou anonymes, qui ont vécu les premières éditions de La Nuit du handicap, qui en parlent le mieux. Cette page leur appartient !

Un moment magique

“Ce fut un moment magique de partage des différences…  et des richesses de chacun… Le soleil était réellement présent dans les cœurs et sur les visages.”

Une belle rencontre

“Plus qu’une belle rencontre, j’ai été touchée par la fierté, la joie des participants de montrer ce qu’ils ont préparé, sans doute passionnément.”

Un regard

“Le regard de mes enfants face au handicap, les rencontres faites ont changé quelque chose dans leur vision du handicap.”

Vrai et profond

“On organise souvent des choses ici, comme les marchés de Noël, mais ça reste superficiel. Ce soir j’ai vécu quelque chose de vrai et profond”.

Transmetteurs de savoirs

“Les résidents ont été très heureux de pouvoir animer des ateliers, d’être considérés comme transmetteurs de savoirs plutôt que comme des personnes en situation de handicap.”

Faire la fête, se rencontrer

“C’est ça qu’il nous faut : des occasions de faire la fête, de se rencontrer, de montrer que les personnes handicapées peuvent s’amuser et avoir des talents à partager”.

Un coup de maître

“J’ai eu du plaisir à rencontrer des personnes handicapées et discuter librement avec elles de leur handicap. Je n’en avais pas vraiment eu l’occasion. J’ai beaucoup apprécié la gentillesse des bénévoles… Pour un coup d’essai, c’était un coup de maître.”

S'impliquer...

“Vous nous avez permis de nous impliquer au service des plus fragiles. Cet événement a été une réussite.”

Réussite

“L’ambiance était conviviale et bienveillante, pour une première, c’est une réussite malgré le temps.”

Merci !

“Merci pour cette très belle journée. Vous pouvez compter sur nous pour une fois prochaine.”

Une soirée formidable

“Une soirée formidable et exceptionnelle où l’ambiance respirait la joie, la diversité, la convivialité. Mes enfants de 13 ans ont tous les deux dit avoir pris une leçon de vie. Merci.”

Regard

“Le regard de mes enfants face au handicap, les rencontres faites ont changé quelque chose dans leur vision du handicap.”

Je tiens à vous féliciter

“Je tiens à vous féliciter ainsi que l’ensemble des bénévoles pour cette très belle édition de La Nuit du handicap. J’ai été particulièrement émue par la bonne humeur et la chaleur qui régnait ce samedi !”

Un événement unique en France pour créer la rencontre entre les personnes en situation de handicap et celles qui ne le sont pas,
briser les clichés et révéler les talents, …