Association loi 1901, La Nuit du handicap a pour but de valoriser les personnes en situation de handicap, à travers la tenue d’événements festifs ouverts à tous.

Chaque année, au mois de juin, une grande soirée festive et conviviale, est
organisée sur les places publiques de villes de France. De nombreux partenaires associatifs du domaine du handicap y participent dans le but de :

  • faciliter la rencontre entre les personnes en situation de handicap et celles qui ne le sont pas
  • faire évoluer le regard porté sur le handicap

Parce que la rencontre est une fête !

L'association

Organiser un événement pour valoriser les personnes en situation de handicap

Notre mission

Parce que :

  • souvent le handicap isole, marginalise, nous souhaitons rassembler, autour des plus fragiles, dans un moment de fête et de fraternité ;
  • les personnes en situation de handicap sont fréquemment invisibles, nous voulons qu’elles reviennent au cœur de la cité et partagent leurs talents ;
  • les personnes fragiles ont un talent fou pour nous révéler ce qui nous rend humain : la relation – la fraternité – pouvoir être tels que nous sommes, reliés les uns aux autres.

Notre mission est d’organiser chaque année, au mois de juin, un événement festif unique en France, gratuit, ouvert à tous, pour un moment de partage autour des plus fragiles, quelques soient leur handicap.

Dans les villes qui organisent une Nuit du handicap, une équipe de bénévole, personnes fragilles ou non, travaille tout au long de l’année à la préparation de l’événement.

30

Villes

254

Animations

400

Bénévoles

25000

Sourires échangés