Les personnes en situation de handicap, avec les associations et des équipes de bénévoles, organisent l’événement dans chacune des villes participantes.

La gouvernance

L’association est pilotée par un conseil d’administration dont les orientations sont mises en œuvre par l’équipe de coordination nationale.

Le conseil d’administration et l’équipe de la coordination nationale sont composés de bénévoles et d’une salariée.

L’équipe de coordination accompagne les équipes locales dans la préparation de l’événement.

Créez une équipe !

Vous pouvez aussi constituer une équipe et organiser la Nuit du handicap dans votre ville. Nous vous aidons à monter votre projet et nous vous soutenons dans vos démarches.

L'équipe de coordination nationale de La Nuit du handicap
De gauche à droite : Nicolas de Menou, responsable financier ; Vianney Nze Mve, stagiaire en communication ; Delphine Hebrard (au fond), recherche finances et partenariats ; Axel Haentjens (au premier plan), responsable de la communication ; Christine Reny, coordinatrice nationale ; Armelle de Bonnaventure, adjointe de la Coordinatrice nationale.
Des équipes motivées

Les bénévoles

Autour du responsable de ville se constitue une petite équipe opérationnelle chargée de :

  • nouer des contacts avec les associations locales en lien avec le handicap
  • trouver le lieu où organiser l’événement
  • obtenir les autorisations administratives nécessaires
  • définir le programme de la soirée avec les associations partenaires
  • assurer la logistique et la communication

L’équipe se compose généralement de responsables pour :

  • l’animation / le programme
  • la logistique
  • la communication
  • les partenariats et les finances
  • la sécurité et la santé
Une équipe au service
entourer, animer, une équipe attentive
Une équipe discrète et bien présente
Un événement organisé par des bénévoles